Mercredi Découverte - A la cool pour une fois.

Publié le par Had

     C’était hier à mon tour d’organiser la découverte du mercredi. J’ai décidé au matin d’opter pour une soirée tranquille. Nul n’est toujours besoin de faire des kilomètres pour faire des découvertes, nous sommes donc restés dans le 5°. Au programme ? Un plat de pâtes à la boscaiola (crème, lardons et poilée de champignons), les albums photo qui remontent à ma naissance et l’ensemble des bars du quartier si des fois l’idée nous prenait d’aller faire un tour.

 

Ce que Gondinette a découvert hier soir ce n’est autre que mon passé que j’ai pu au passage re-découvrir, à la lumière d’un jour différent et neuf, plus riche sans doute en recul ou en maturité.

Un petit verre au Piano Vache pour sceller le destin de la soirée. Nous rions pour un temps dans ce bar aux murs délabrés et à la clientèle mixée entre les lycéens d'H-IV et des voyageur du monde. Nous rencontrons un groupe, discutons un peu et puis nous en retournons à nos pintes et notre papotage. Au sortir du bar, le PV comme il convient de le nommer, nous traînons tous les deux les pas, indécis à aller nous coucher, alors, dans un ultime assaut, le fun nous gagne et la folie de nos pas nous amène au New York Bar sur la rue Mouffetard. Il est tard, nous ne comptons pas rester mais il eut été impensable de partir sans avoir avant chanté qu’On ira tous au paradis.

 

Une soirée à la cool en somme, à nous découvrir mutuellement dans un contexte calme et posé. Cette tranquillité me plaît.

Publié dans Découverte

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
On ne cesse de retrouver son passé au détour d'une expérience nouvelle, à la faveur d'une rencontre.<br /> Bon week end à toi
Répondre